masseur homme

Être un masseur homme7 min de lecture

Dans cette article, je vais parler du fait d’être un masseur homme.

J’ai déjà abordé brièvement le sujet du masseur homme lors d’articles précédents, mais il m’a semblé judicieux d’y consacrer un article entier pour plusieurs raisons :

  • Rendre compte de la réalité du métier par les yeux d’un homme
  • Peut-être participer à rassurer certaines femmes parfois réticentes à recourir aux services d’un masseur homme
  • Rassurer également certains hommes en exercice ou qui voudrait se lancer (et leur donner une vision objective de la situation)
  • Peut-être calmer les conjoints un peu jaloux à l’idée que leur compagne se fasse masser par un homme (ou qui sait, peut-être les encourager à apprendre à masser 😊)
  • Encourager les hommes un peu réticents à l’idée de se faire masser par un homme de tenter l’expérience
  • Et certainement d’autres raisons auxquelles je ne pense pas à cet instant mais qui viendront au cours de la rédaction de l’article (afin de prévenir toute divagation inopinée de ma part).

Les choses étant posées, rentrons dans le vif du sujet !

 

Le masseur homme

 

Dans le métier nous représentons environ 20% des praticiens. Les raisons en sont nombreuses, mais l’une des principales est que les informations sur les disciplines du bien-être ont été très longtemps destinées majoritairement aux femmes. Les articles consacrés à ces diverses pratiques se retrouvent en grande partie dans les émissions ou pages de magazines féminins (et même si les choses changent peu à peu, c’est encore beaucoup le cas de nos jours).

Je ne dis évidemment pas que les hommes n’y ont pas accès, mais leurs sources d’informations quotidiennes sont assez avares de publications à ce propos.

Même si la tendance évolue petit à petit, je me rends compte encore aujourd’hui dans mon activité que la majeure partie de ma clientèle est féminine, et que le nombre de masseur homme évolue peu.

Mon sentiment est qu’au même titre que l’esthétique et d’autres activités de ce genre, le massage est encore vu par une partie des hommes, à tort, comme une activité exclusivement féminine (Ce sentiment n’engage que moi et ne repose que sur ma propre expérience).

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, la tendance évolue. Les hommes ont de plus en plus recours aux services de massage et certains franchissent le cap et se lancent dans l’aventure professionnelle, mais la progression est encore faible.

La deuxième raison qui selon moi fait que nous somme peu nombreux dans la profession est la viabilité économique et donc la pérennité de l’activité.

Comme je vous l’ai dit, la plupart des clients en massage sont des femmes. Une partie d’entre elles sont complètement réticentes à l’idée de se faire masser par un homme. Et du côté de la clientèle masculine, c’est encore pire.

Déjà que pour une femme masseuse qui peut avoir accès au marché entier, vivre du massage demande du temps et du travail, pour un homme c’est encore plus compliqué (Mais pas impossible, je vous rassure).

 

Couper court aux préjugés

 

Peut-être y a-t-il dans l’imaginaire collectif l’image de l’homme animal, la bave aux lèvres, prêt à bondir sur sa proie à la vue du moindre bout de peau dénudé accessible. Mais je vous assure que pour la majeure partie d’entre nous, il n’en est rien.

Comme dans tout troupeau, il y a des brebis galeuses et c’est souvent celles qui font le plus de bruits (c’est pour ça qu’on les remarque plus facilement !).

J’ai conscience qu’à une époque où les scandales sexuels et autres #Balancetonporc font les gros titres de notre quotidien, l’atmosphère soit plus à la méfiance qu’à la confiance…

Mais tout de même !

Je vais parler en mon nom, mais je suis certain que d’autres masseurs hommes seront du même avis.

Dans notre métier, nous sommes amenés parfois à masser des corps meurtris par l’âge ou la maladie, en surpoids, avec des problèmes de peaux… Ce que je veux vous dire par là c’est qu’un homme ne peut pas choisir ce métier avec idées libidineuses. Et quoi qu’il en soit, un mauvais praticien ne tiendra pas la distance. Une bonne réputation est très dure à obtenir et à conserver, une mauvaise est très facile à avoir et quasiment impossible à perdre.

Je ne vous dis pas que vous pouvez aller les yeux fermés chez n’importe quel masseur homme, mais juste de ne pas être complètement fermé à cette opportunité qui pourra s’avérer géniale.

Pour les hommes, je peux concevoir que l’idée de vous faire masser par un autre homme est dérangeante. Mais la question que vous devez vous poser est pourquoi cela vous gêne ?

Avez-vous peur que le masseur ait un geste déplacé ?

Croyez-moi, les masseurs hommes avec ce genre de velléité ont pignon sur rue sur certains sites comme Vivastreet et autres, gagnent très bien leurs vies et ne vont pas perdre leurs temps (et leur argent) à travailler dans des salons de massage, centres de bien-être ou sur les sites de référencement sérieux, au risque de se faire mettre la tête au carré par le client quelque peu chafouiné par le geste susmentionné.

Avez-vous peur d’aimer un peu trop ça 😊 ?

Je plaisante bien sûr (quoique, on ne sait jamais, ça peut vous ouvrir des perspectives 😊 haha qu’est-ce qu’on rigole).

Peut-être êtes-vous juste bloqué à l’idée qu’un homme pose ses mains sur vous ?

J’ai en mémoire un couple qui s’était offert un massage Duo (un massage à deux dans la même pièce avec chacun son masseur). J’ai vu tout de suite le visage de l’homme se décomposer quand il a vu que l’un des deux masseurs était un homme (moi en l’occurrence).

Et là le drame … Laisser sa femme dans les mains d’un autre homme ou braver ses réticences et se laisser masser par un homme ?

 

masseur homme

 

Il décida, non sans mal, de se « sacrifier ».

En fin de séance, il m’avoua avoir eu cette discussion intérieure et ne pas avoir regretté son choix.

Le début de séance a été compliqué pour lui et il était un peu tendu, mais peu à peu il s’est relaxé, laissé aller et s’est quasiment endormi. Il est reparti content, détendu et fort d’une nouvelle expérience enrichissante.

 

Conclusion

 

Être un masseur homme laisse place à de nombreuses idées préconçues, certaines exagérées et d’autres complètement fausses.

La beauté de l’art du massage est qu’elle s’enrichit de sa diversité, et les hommes y ont toute leur place.

Je ne sais pas si cet article réussira à faire tomber les doutes de certaines personnes, mais sachez que si vous êtes adepte du massage, cette expérience peut vous apporter une nouvelle manière de découvrir cette pratique. La force pour certains, la sensibilité pour d’autres, autant de nouvelles sensations qu’ils peuvent apporter à cet univers, le rendant plus riche et plus beau.

Pour les hommes toujours réticents à laisser vos compagnes tenter l’expérience, il n’est pas compliqué d’apprendre à masser. Vous n’en serez que plus séduisant et merveilleux aux yeux de vos amours !

J’ai déjà trois programme de formation pour vous initier ou vous perfectionner  en la matière :

 

 

 Formation Massage des pieds et mollets

 

 

 

Formation Massage des mains et des bras

 

 

 

Formation Massage Complet aux huiles

 

 

 

Formation continue de massage

 

 

 

Alors qu’attendez-vous ?

 

Belle vie à tous !

D'autres articles :
Peut-on vivre du massage ? Le salaire d'un masseur est une question délicate à laquelle je vais m’efforcer de répondre en étant le plus objectif possible, afin que vous ayez l’i...
Réflexologie plantaire thaïlandaise Réflexologie plantaire thaïlandaise VS Réflexologie thérapeutique   Avant toute chose, il me semble primordial de présenter la différence ent...
Pourquoi apprendre à masser ? Un peu d’histoire : Dans de nombreuses cultures, apprendre à masser fait partie intégrante de l'éducation de la population. Le massage fait part...

Leave A Response

* Denotes Required Field