[mwai_chatbot id="default"]
Massage Lazarus
Développez une nouvelle relation avec votre clientèle et faite décoller votre activité grâce aux ateliers de massage
Selon vous, combien de massage un masseur ou une masseuse bien-être doit effectuer par mois, pour arriver à dégager un revenu Net équivalent au SMIC ?
Je vous évite le calcul de tête, la réponse est 26 (à quelques unités près, selon les tarifs auxquels vous les facturez).
A votre avis, avec combien d'atelier de massage organisé sur le même laps de temps pensez-vous qu'il est possible d'atteindre le même résultat ?
Seulement 3.
C'est une prestation de groupe qu'un masseur ou une masseuse bien-être peut proposer à sa clientèle.
C'est un mini-cours de quelques heures durant lesquelles vous apprendrez à vos futurs participants un petit protocole de massage qu'ils pourront reproduire, chez eux, dans le cadre personnel.
Exécuter des massages sur ses clients est évidemment l'activité principale d'un masseur ou une masseuse bien-être.
Cependant, il est intéressant d'explorer d'autre manières d'exercer votre activité.
Dans le cadre de votre reconversion, vous avez appris à masser, vous avez maintenant un savoir faire.
La transmission de ce savoir est aussi l'une des possibilités qui s'offre à vous.
Dans un secteur où la concurrence peu parfois être importante selon le lieu où vous exercez, ce type de prestation peut-être un des moyens de vous démarquer des autres, et donner plus de visibilité à vos services.
En pratiquant ce type de prestation, vous ajoutez un titre à votre activité.
De masseur (masseuse) bien-être, vous devenez également formateur (ou coach, enseignant selon le terme que vous préférez).
Ce titre, qui pourrait vous paraître anecdotique à première vue, donne à l'énoncé de votre profession une impression supplémentaire d'expertise.
Il va de soit de s'abroger le droit de communiquer sur cet élément seulement une fois l'exercice d'enseignement bel et bien effectué avec succès.
Apprendre à masser est totalement différent que venir se faire masser.
Certaines personnes qui ne sont pas prêtes à payer pour un massage, pourront l'être beaucoup pour apprendre cette compétence.
Les ateliers de massage sont également une expérience à partager à plusieurs.
Des couples, des familles, des amis, peuvent être intéressés par ce moment passé ensemble qui est généralement très agréable et contribue à créer ou resserrer des liens.
Je l'ai vaguement abordé en préambule, mais les ateliers de massage, lorsqu'ils sont bien faits, peuvent être très rentable.
Un massage, c'est une prestation avec un client pendant un temps donné.
Un atelier de massage, c'est plusieurs clients qui bénéficient d'une seule et même prestation.
Pour ma part, je facture mess ateliers au prix de 80€ par participants.
Imaginez que vous ayez 4, 5 ou 6 personnes qui y participent !
Je vous laisse faire le calcul ...
Organiser un bon atelier de massage demande de la préparation est de nombreux essais. car il y a plusieurs facteurs importants à prendre en compte :
Un atelier trop court laissera vos participants sur leurs faims, s'il est trop long, ils risquent de décrocher. Trouver la juste mesure, sans expérience, prend du temps et de nombreux essais.
Durant ce temps que vous aurez défini, il va falloir créer un protocole de massage spécifique afin de le transmettre à vos élèves.
Il faudra qu'il soit assez complet pour être intéressant, tout en étant assez court pour pouvoir le transmettre dans la durée de l'atelier.
Le timing est très important. Car vous devez savoir à tout moment si vous êtes en avance ou pas dans le déroulement de votre prestation.
Il vous faudra établir également un protocole d'enseignement. Comment rythmer et organiser l'apprentissage pour qu'il soit agréable et fluide pour les participants.
Imaginer la préparation de la salle et créer des outils pédagogiques est primordial.
Ce sont ces petits détails qui donnent une impression de sérieux et de professionnalisme à votre prestation.
Plus ces détails sont soignés, plus vous avez de chance de satisfaire vos participants. Et plus vos participants seront satisfaits, plus il y aura de chance qu'ils reviennent et parlent de vous !
A l'époque, j'étais partenaire d'un centre de bien-être en tant que masseur bien-être.
Très souvent, mes clients me faisaient part de leur désir d'apprendre à masser.
Le problème est qu'ils voulaient apprendre à masser pour leur vie personnelle, pas pour se reconvertir dans le massage bien-être et que les seuls formations permettant d'apprendre à masser étaient dispensées par des écoles de massages ... Donc sur plusieurs jours, et très chères (comme vous le savez).
C'est de cette manière que m'est venu l'idée d'organiser mon premier atelier de massage.
J'ai donc repris la structure d'une formation professionnelle, je l'ai adaptée à un public d'amateur et l'ai proposée à mes clients.
Ca a été un succès quasi immédiat.
A un point tel qu'un grand quotidien de ma ville à publié un article sur mon atelier de massage.
Outre, la dimension de rentabilité, ce fut ma première expérience de transmission de savoir dans le massage bien-être et cela à été l'un des tournants de ma carrière (et de ma vie en générale).
Je vous l'ai dit un peu plus haut, organiser un atelier de massage de bonne qualité n'est pas évident.
Aujourd'hui, je vous propose de vous donner, clefs en main, la structure complète et détaillée de mon propre atelier de massage :
PLAN D'ACCÈS
Accès direct
Accès direct
Accès direct
© Copyright massagelazarus.fr - Tous droits réservés.