Création et gestion de blog pro

Augmentez votre visibilité et accédez à de nouvelles opportunités

formation blogging

Un blog ?

Vous en avez peut-être encore l'image de ces petits journaux intimes qui pullulaient sur la toile au début du net, mais le blogging à énormément évolué ces 10 dernières années.

Avec le temps, ils sont devenus de redoutables outils marketing et commerciaux utilisés par les plus grandes marques afin de gagner en visibilité et fédérer une communauté de fidèles clients autour de leurs services et produits.

Des solo-preneurs sont devenus leader dans leurs marchés et ont construit de véritables petits empires grâce à ce moyen de communication.

Et je peux vous en parler concrètement, car le blog de Massage Lazarus a été (et reste) le plus gros levier de croissance de mon entreprise 

Concrètement, cela apporte quoi d'avoir un blog ?

Sortir du lot

La première chose qui saute aux yeux lorsque vous faites une veille concurrentielle dans le massage bien-être, c'est la similarité entre les diverses propositions de professionnels.  

Sites internet plus ou moins similaires
Peu d'informations
Des propositions succinctes de services
Une adresse, un moyen de réserver
Et basta ...

Un blog vous permet de présenter votre vision du massage, d'exprimer votre personnalité et de mettre en lumière ce qui fait votre singularité, ce qui vous démarque de vos concurrents.

Il permet également d'approfondir la présentation de vos diverses prestations.

Augmenter votre visibilité

Lorsqu'une personne recherche un service, quel qu'il soit, dans 95% des cas, cette recherche est faite sur internet.

Partant de cette constatation, il n'est pas compliqué d'en déduire que plus vous êtes présent sur internet, plus il y a de chance que l'on vous trouve sur les moteurs de recherche comme Google.

Pour autant un test rapide d'une recherche de service sur le web vous permet de constater 3 choses :

Aucun réseau social n'apparait (Page Facebook, instagram ....)
Très peu de vidéos sont proposées
90% des résultats renvoient vers des pages de sites internet

Et ces pages de sites, je vous le donne en mille : Ce sont des articles de blogs dans la majorité des cas.

Les articles de blogs permettent à la fois de donner du poids à votre site internet et vous permet de vous positionner sur des "mots clefs de recherche" augmentant vos chances d'apparaitre sur Google si une personne fait une recherche concernant votre activité.

Centraliser l'ensemble de vos moyens de communication.

Les outils de blogging sont maintenant très évolués.

Vous pouvez très facilement y intégrer des vidéos, des images, des podcasts, mettre des liens de partage sur les réseaux sociaux.

Ainsi, votre blog peut devenir la pierre angulaire de l'ensemble de votre écosystème.

Un moyen de communiquer régulièrement avec votre communauté

Chaque nouvel article de blog est une opportunité de vous rappeler aux bons soins de vos clients et de ceux qui suivent votre actualité.

A chaque nouvel article, c'est une occasion de proposer une offre, un nouveau service ou de continuer à créer du lien avec votre communauté.

Accèder à de nouvelles opportunités.

Il existe de nombreuses manières de monétiser un blog :

Publicités embarquées
Ventes de prestations, de produits physiques et dématérialisés
Recommandation de produits, parrainages, affiliation marketing
Articles et liens sponsorisés

Plus la popularité de votre blog augmente, plus les revenus et opportunités augmentent également. Et outre le fait d'augmenter votre visibilité, il est possible de vous constituer une véritable source de revenu complémentaire.

Si c'est aussi génial, pourquoi tout le monde n'a pas un blog alors ?

Car peu de gens en connaissent vraiment l'utilité.

Et pour être parfaitement honnête, avant de m'y lancer, je n'avais aucune idée de toutes les possibilités et opportunités que cela pouvait apporter.

Car certaines personnes essayent mais n'utilisent pas les bons outils ...

Ici, on ne parle pas d'un skyblog.

Développer un blog pro nécessite des ressources particulières, des outils spécifiques et adaptés et sans eux, autant écrire sur des pages volantes et les envoyer par la fenêtre en espérant qu'elles attérissent chez des clients portentiels

... où n'utilisent pas les bonnes stratégies

Créer un blog à succès n'a rien à voir avec la chance.

Cela demande des connaissances précises et des compétences à développer. Et l'on a beau écrire aussi bien que Victor Hugo, si on ne connait pas les bonnes pratiques on aura aucun résultat.

Et c'est tout ceci que vous allez apprendre dans Lazarus Blogging Pro

PLAN D'ACCÈS

EN 1 FOIS

Lazarus Blogging Pro

Accès direct

Les fondations techniques d'un blog performant
Comment trouver les bons sujets d'articles
Les 3 types d'articles qui cartonnent
Comment optimiser l'ergonomie de vos articles
Les meilleurs outils, des tutos détaillés et de nombreux conseils

EN 3 FOIS

Lazarus Blogging Pro

Accès direct

Les fondations techniques d'un blog performant
Comment trouver les bons sujets d'articles
Les 3 types d'articles qui cartonnent
Comment optimiser l'ergonomie de vos articles
Les meilleurs outils, des tutos détaillés et de nombreux conseils

EN 5 FOIS

Lazarus Blogging Pro

Accès direct

Les fondations techniques d'un blog performant
Comment trouver les bons sujets d'articles
Les 3 types d'articles qui cartonnent
Comment optimiser l'ergonomie de vos articles
Les meilleurs outils, des tutos détaillés et de nombreux conseils

2019 © massagelazarus.fr