Massage Lazarus
Vous en avez peut-être encore l'image de ces petits journaux intimes qui pullulaient sur la toile au début du net, mais le blogging à énormément évolué ces 10 dernières années.
Avec le temps, ils sont devenus de redoutables outils marketing et commerciaux utilisés par les plus grandes marques afin de gagner en visibilité et fédérer une communauté de fidèles clients autour de leurs services et produits.
Des solo-preneurs sont devenus leader dans leurs marchés et ont construit de véritables petits empires grâce à ce moyen de communication.
Et je peux vous en parler concrètement, car le blog de Massage Lazarus a été (et reste) le plus gros levier de croissance de mon entreprise
La première chose qui saute aux yeux lorsque vous faites une veille concurrentielle dans le massage bien-être, c'est la similarité entre les diverses propositions de professionnels.
Un blog vous permet de présenter votre vision du massage, d'exprimer votre personnalité et de mettre en lumière ce qui fait votre singularité, ce qui vous démarque de vos concurrents.
Il permet également d'approfondir la présentation de vos diverses prestations.
Lorsqu'une personne recherche un service, quel qu'il soit, dans 95% des cas, cette recherche est faite sur internet.
Partant de cette constatation, il n'est pas compliqué d'en déduire que plus vous êtes présent sur internet, plus il y a de chance que l'on vous trouve sur les moteurs de recherche comme Google.
Pour autant un test rapide d'une recherche de service sur le web vous permet de constater 3 choses :
Et ces pages de sites, je vous le donne en mille : Ce sont des articles de blogs dans la majorité des cas.
Les articles de blogs permettent à la fois de donner du poids à votre site internet et vous permet de vous positionner sur des "mots clefs de recherche" augmentant vos chances d'apparaitre sur Google si une personne fait une recherche concernant votre activité.
Les outils de blogging sont maintenant très évolués.
Vous pouvez très facilement y intégrer des vidéos, des images, des podcasts, mettre des liens de partage sur les réseaux sociaux.
Ainsi, votre blog peut devenir la pierre angulaire de l'ensemble de votre écosystème.
Chaque nouvel article de blog est une opportunité de vous rappeler aux bons soins de vos clients et de ceux qui suivent votre actualité.
A chaque nouvel article, c'est une occasion de proposer une offre, un nouveau service ou de continuer à créer du lien avec votre communauté.
Il existe de nombreuses manières de monétiser un blog :
Plus la popularité de votre blog augmente, plus les revenus et opportunités augmentent également. Et outre le fait d'augmenter votre visibilité, il est possible de vous constituer une véritable source de revenu complémentaire.
Et pour être parfaitement honnête, avant de m'y lancer, je n'avais aucune idée de toutes les possibilités et opportunités que cela pouvait apporter.
Ici, on ne parle pas d'un skyblog.
Développer un blog pro nécessite des ressources particulières, des outils spécifiques et adaptés et sans eux, autant écrire sur des pages volantes et les envoyer par la fenêtre en espérant qu'elles attérissent chez des clients portentiels
Créer un blog à succès n'a rien à voir avec la chance.
Cela demande des connaissances précises et des compétences à développer. Et l'on a beau écrire aussi bien que Victor Hugo, si on ne connait pas les bonnes pratiques on aura aucun résultat.
PLAN D'ACCÈS
Lazarus Blogging Pro
Accès direct
Lazarus Blogging Pro
Accès direct
Lazarus Blogging Pro
Accès direct