Offre limitée


Développer sa clientèle et
augmenter ses revenus dans le massage bien-être


Vous vous êtes lancé-e dans le massage avec le désir profond d’exercer une activité altruiste et bienveillante, le souhait devenir un professionnel de la relaxation et du massage.

Vous avez été frappé-e par cette vocation après une discussion, la lecture d’un article de blog, ou peut-être même que cette intuition vous a pourchassé-e de nombreuses années comme une petite voix qui trottait dans votre tête.


« Quitte tout… Lance-toi… »

« Pourquoi tu t’infliges un quotidien qui ne te plait pas… tente ta chance…»

« Tout le monde te dit que tu es doué-e pour le massage, que tu es bienveillant-e, que tu as une bonne énergie… »

« Franchis le cap… »

« Tu n’as rien à perdre… »

« Et si ton épanouissement était au bout de ce chemin ?...»


Et puis un jour, vous avez décidé de tenter l’aventure, de vous lancer dans le grand bain.

Profitant d’un sursaut de volonté, ou fatigué-e de tant d’hésitation, vous avez poussé les portes d’une école pour faire le premier pas vers votre reconversion.


Ces périodes de formation sont exaltantes…


On apprend à maîtriser son art, on se familiarise avec un nouveau cadre d’activité et le projet prend forme peu à peu …


On approche de ce « rêve » professionnel auquel on aspire tant.


Je compare souvent cette période formation à un couloir molletonné, chaleureux et confortable, servant de transition entre deux vies.

Cette ancienne vie, avec ses côtés anxiogènes qui vous ont poussé-e à changer de voie, et la nouvelle, pleine de promesses, que vous êtes en train de toucher du doigt.


Mais une fois le cocon confortable et rassurant de ce couloir franchi, c’est un nouveau monde qui s’offre à vous, vaste et inconnu.

Vous vous trouvez au début du chemin, et de multiples directions s’offrent à vous.


Cette réalité est aussi excitante qu’effrayante…


Vous avez le sentiment d’être un-e aventurier-e qui part à la conquête d’un nouveau monde où tout semble à faire, où vous allez pouvoir prendre vos propres décisions, sans avoir à rendre de comptes…

Cependant, vous ne savez pas par où commencer, ou peut-être même que cela fait maintenant plusieurs semaines, mois, années que vous avez débuté votre voyage et votre activité peine à décoller.


L’enthousiasme fait alors place au stress, peut-être même à la résignation …

Vos rêves d’indépendance commencent à s’assombrir et il ne reste que vous, seul-e, face à une frustration grandissante.


Cela va peut-être vous paraître dur, mais je ne suis pas surpris de ce qu’il vous arrive.


Ne voyez là aucun jugement ni condescendance de ma part, surtout pas.

Je serais très mal placé pour cela, puisque que je me suis retrouvé dans la même situation à la fin de ma première année d’exercice.


Avais-je fait quelque chose de mal ? 

Avais-je été mauvais élève ? 

Avais-je fait preuve de mauvaise volonté ou de laxisme dans le développement de mon activité ?


Pas du tout.


Bien au contraire, j’ai fait feu de tout bois, dépensé une énergie incroyable pour faire connaitre mes offres de massage, suivi tous les conseils que l’on avait pu me donner, tordu et essoré chaque idée, chaque concept… tout cela pour un résultat médiocre.


Et j’en suis certain, c’est la même chose pour vous.


Vous n’êtes pas naïf-ve, vous saviez que les choses ne se feraient pas en quelques jours, qu’il vous faudrait faire preuve de motivation, de ténacité, d’inventivité et de patience pour enfin vivre de votre activité.


Et comme si cela ne suffisait pas, nous sommes tous entourés de personnes, pourtant remplies de bonnes intentions (parents, famille, amis...) qui ne sont pas avares de conseils mais ces derniers s'avèrent plus pesants qu'utiles  :


- "Moi, si j’étais toi …"

- "Fait des flyers et inonde le quartier !"

- "Fait un site internet pour qu’on te trouve sur Google !"

- "Tu devrais plutôt la faire verte ta carte visite !"

- "Pourquoi tu ne mets pas des annonces sur le net ?"

- "Loue un cabinet dans un centre médical !"

- "Le bouche à oreille prend du temps mais ça va payer, sois patient !"

- "Propose des massages low-cost à 25€ !"

- "Y’a un salon du bien-être qui passe bientôt, pourquoi tu ne prends pas un stand ?"

- Et tous les "moi, j’ai une amie qui a fait … et ça a très bien marché"


Par pitié… TAISEZ-VOUS !


Non vraiment, c’est gentil … mais arrêtez.


Pour la plupart, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ils ne sont pas du métier, n’ont aucune conscience du marché du massage, voire aucune notion d’entrepreneuriat.


Et, pour la petite histoire, je le sais d’autant plus que j’ai essayé chacune de ces méthodes et qu’elles ne marchent pas ou demandent des ressources que ni vous, ni moi avons à notre disposition.


Mais cette sensation d’être perdu-e face aux actions à mettre en place pour bien débuter votre activité, ou cette absence de résultats malgré vos diverses tentatives ne sont pas de votre faute.


Comme le désastre de ma première année d’exercice n’était pas la mienne non plus.


Comme vous, je manquais de méthode, de retour sur expérience. De cartes tracées par de précédents professionnels qui auraient pu m’indiquer la voie à suivre.


A qui dois-je présenter mes services ?

Comment dois-je les présenter ?

Quels outils puis-je utiliser ?

Dois-je investir de l’argent pour une action précise ?

Dois-je faire de la pub ?

A quels tarifs dois-je proposer mes services ?

Quelles sont les prestations à mettre en avant ?

Comment me faire connaitre ?

Quelles sont les routes à éviter et surtout quelles sont celles qui fonctionnent ?

Comment sortir du lot face à la concurrence ?


Ces questions, je me les suis posées, vous aussi, et ce n'est pas encore le cas, ne vous inquiétez pas, vous vous les poserez un jour également.


Rien n’est inné. Et malheureusement, peu d’écoles enseignent ne serait-ce que le B.A.BA de l’acquisition clientèle dans le massage bien-être.


Alors, c’est l’expérience du terrain, les échecs et les succès qui seront les seuls indicateurs fiables du chemin à suivre pour l’épanouissement de votre activité.


Alors, me demanderez-vous, que faire ?


Cela fait maintenant un peu plus de 4 ans que je suis masseur-bien-être et j’ai pu tester un bon nombre de stratégies de prospection, d’outils, de types de prestation, de types de massage en clientèle.


J’ai un recul suffisant sur cette activité pour poser un regard objectif et faire un bilan des éléments qui ont apporté une réelle plus-value à mon chiffre d’affaire ainsi que ceux qui n’ont rien ou peu apporté à ma progression.


Concrètement, 4 éléments ont été décisifs dans la réussite de mon activité en massage bien-être :


-Le premier, vous l’avez certainement déjà, c’est la maîtrise d'un massage aux huiles (du type californien ou autre).


Ce sont les massages les plus vendus au monde, mais si vous lisez ces quelques lignes vous avez (normalement) déjà ce type de compétences dans votre besace.


-Le deuxième élément est une méthode de prospection qui vous donne PLUSIEURS sources d’acquisition de clientèle.


Des endroits ciblés dans votre secteur géographique et sur internet, des réseaux de praticiens et des structures qui travaillent en continu à mettre en valeur et proposer vos services.


Des méthodes pour les trouver, les démarcher et en faire vos meilleurs alliés.


-Le troisième est l’organisation d’ateliers d’initiation au massage.


Car ces prestations ont le pouvoir de faire connaitre vos services sous un autre angle, d’acquérir une nouvelle clientèle, d’établir une vraie relation de confiance avec vos clients et de vous donner une crédibilité supérieure dans votre art en passant de masseur-euse, à enseignant-e masseur-euse.

Sans parler de la rentabilité de ces ateliers qui peuvent permettre de gagner en un après-midi l’équivalent de 5 ou 6 massages (voire plus selon le nombre de participants).


-Le quatrième, c’est maîtriser LE massage le plus rentable, le massage Amma.


Les contrats les plus importants que j’ai pu obtenir ont été possibles parce que je maîtrise ce protocole.

Il est le massage idéal pour les événements, les festivals, les entreprises, les mariages, les enterrements de vie de jeune fille/garçon, les anniversaires …

Autant d’opportunités où le massage Amma vous permettra d’avoir LE protocole pour intervenir et décrocher un contrat intéressant.

De ma carrière, c’est celui qui m’a permis de réaliser mes plus belles performances financières.


Voilà, selon moi les 4 piliers qui ont fait que mon activité est devenue pérenne.


Ils sont tous importants et indissociables, et s’il m’en avait manqué un, le chemin aurait été complètement différent.


Sans le massage aux huiles, certaines portes m’auraient été fermées et je serais passé à côté de partenariat décisifs (et je n’aurais pas pu créer mes ateliers).


Sans une prospection efficace et ciblée, je n’aurais pas eu les opportunités qui m’ont permis de me faire connaitre et me développer.


Sans les ateliers, je n’aurais pas eu la mise en lumière nécessaire de mes services, de quoi arrondir mes revenus, sans parler qu’ils ont été la base de la création de mon blog.


Sans le massage Amma, je serais passé à côté de 70% de prestations les plus rentables que j’ai eu dans ma carrière.


Bref, sans ces 4 piliers, mon aventure aurait été bien différente … Peut-être même ne serais-je plus masseur bien-être aujourd’hui.


Car il faut bien le dire, le massage bien-être est certes une activité altruiste, bienveillante, empathique (et mettez tous les adjectifs positifs que vous désirez derrière), mais c’est aussi (et surtout) votre source de revenu.


Et même si l’on peut nourrir son âme et son esprit de chaque échange et rencontre, il faut quand même bien pouvoir subvenir à ses besoins.


Depuis que j’ai créé mon blog, j’ai reçu des centaines de messages me demandant des conseils pour se lancer dans le massage, développer son activité, se faire connaitre …


Alors j’ai pris toute mes connaissances, toutes mes expériences, toutes mes stratégies gagnantes et j’en ai fait des programmes avancés afin de les mettre à votre disposition.


Aujourd’hui, je vous propose de vous aider sur 3 des piliers dont je vous ai parlé.


Pilier 1 : La prospection clientèle 


J’ai réuni dans une formation appelée « Acquisition Clientèle » toutes les actions qui ont donné des résultats dans mon activité, et j’en ai fait des tutoriels détaillés afin de vous expliquer, pas à pas, comment les mettre en place :


Comment préparer vos outils de prospection et de communication

Des tutoriels pour votre page Facebook pro, votre carte de visite, votre catalogue d’offres, pour faire apparaitre votre service de massage sur Google (même sans site internet)

Des outils pré-construits pour la gestion de vos bases clientèle 


Des stratégies de prospection clientèle

Comment faire l’audit de votre secteur, trouver les lieux clefs à démarcher, les différents types de partenariats possibles (avec un coaching pour dépasser votre peur de vous vendre)


Des stratégies d’acquisition de clientèle sur internet

Les meilleurs sites sur lesquels vous référencer (avec des stratégies sur 2 d’entre eux), une présentation des principaux réseaux sociaux et des notions de réseautage.


Pilier 2 : Les ateliers d’initiation au massage


Dans la formation « Atelier clefs en mains », j’ai digitalisé pour vous l’atelier qui m’a valu une publication dans un journal et qui a marqué le début de ma carrière de formateur en massage (entre autres choses).

Vous aurez le protocole précis à enseigner (en vidéo), de nombreux conseils et outils pré-construits pour organiser votre atelier (des livrets à imprimer pour vos élèves, des outils pour gérer le timing de l’atelier), ainsi que des outils de promotion (texte de vente pré-rédigé).

L’idée est que vous ayez un atelier prêt à l’emploi que vous pouvez mettre en place immédiatement.


Pilier 3 : Le massage Amma


Si vous ne disposez pas encore de ce massage dans votre catalogue de formation, j’ai créé une formation détaillée qui vous apprendra le protocole et les gestes exacts de ce massage très agréable à recevoir (et très performant professionnellement) ainsi que des conseils pour l’achat de votre matériel.

C'est donc l’intégralité de tout ce que j’ai appris dans ma carrière que je mets à votre disposition immédiatement.


Ne vous méprenez pas :


Je vous donne les méthodes et les raccourcis, mais les résultats n’arriveront pas tout seuls, il vous faudra mettre en application tous ces conseils !


Si vous êtes à la recherche d’une solution magique qui vous apportera prospérité et clientèle sans effort, tout ceci ne vous conviendra pas.


Même si le contenu de ces programmes est complet et détaillé, je comprends que l’on puisse avoir peur de se sentir un peu seul face à ces formations vidéos.


C’est pourquoi, dans le cadre de cette offre, j’ai rajouté une session de coaching privé avec moi, par téléphone ou en visio-conférence pour répondre à toutes vos questions.


Ceci étant dit, vous pensez maintenant, c’est super tout ça, mais ce n’est certainement pas gratuit !


Et vous avez raison !


Le prix de ces diverses formations et coaching sont :


Formation Acquisition clientèle : 199€

Atelier clefs en main : 99€

Formation massage Amma : 149€

Coaching : 99€


Mais !


Pour vous remercier de votre confiance et pour terminer en beauté cette petite semaine que nous avons passée ensemble, je vous propose un dernier cadeau, disponible 48h qui vous permettra de bénéficier de ces divers programmes à des conditions exceptionnelles.


A la fin du compte à rebours, l'offre ne sera plus disponible.

PACK 1 Pilier

149€

Au lieu de 298€

Paiements jusqu'à 10X sans frais  

PACK 2 Piliers

238€

Au lieu de 397€

Paiements jusqu'à 10X sans frais

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