Boostez le référencement de votre site internet sur Google

Hackez l'algorithme et dépassez vos concurrents

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Google est un algorithme complexe

Et c'est certainement la formule la plus secrète (et la mieux gardée) de la planète.

Cette formule est un ensemble de paramètre pris en compte par Google pour établir un classement des sites internet par rapport à une recherche donnée.


Prenons l'exemple d'une recherche Google concernant le massage pro : "Combien de temps pour vivre du massage ?"

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À cette recherche, Google a trouvé plus de 1 million de pages internet pouvant répondre de près ou de loin à cette question.

Sur cette tonne de résultat, il a établi un classement selon ses propres critères de pertinence (son algorithme).

Les 10 meilleurs seront affichés en page 1 des résultats de recherche (donc les plus visibles et consultés).

Le meilleur de ces 10 sera le premier résultat qui s'affichera en haut de page et donc forcément celui qui recevra le plus de visites par les internautes.

Et comme vous le voyez ici, le meilleur sur cette recherche, c'est Massage Lazarus (donc moi).

Non, parce que l'on ne va pas se mentir, c'est ultra frustrant.

Vous avez passé des heures à construire un magnifique site internet, choisi les images avec amour, mis plein d'espoir sur ce nouvel outil de communication pour trouver des clients et… personne ne tombe dessus.

J'ai vécu exactement la même frustration avec mon ancien site internet et je pensais pourtant avoir tout fait comme il faut.

Un nom accrocheur
Un joli logo
De belles images
Des textes travaillés et engageant

Et malgré tout cela, quelle que soit la recherche, mon site n'apparaissait jamais en première page (ni en deuxième d'ailleurs)

Pire même, des sites absolument dégueulasses arrivaient à se classer beaucoup mieux que moi.

J'avais la rage.

À l'époque, je n'avais aucune idée du fonctionnement des sites internet et aucune conscience de ce qu'était Google.

Et si on réfléchit 2 secondes, c'est normal.

Vous utilisez tous les jours votre frigo et votre lave-linge… mais savez-vous comment il fonctionne ? 

Connaissez-vous les mécanismes et réglages qui font que ces appareils accomplissent leurs tâches correctement ?

Non, et entre nous, on ne se pose même pas la question (du moment qu'il marche).


Et bien pour Google, c'est la même chose.

Tout ce qu'on lui demande, c'est de répondre à nos questions et à moins d'être passionné par la question, on ne se demande pas comment il effectue ses recherches.

Tant que l'on reste un simple utilisateur qui cherche des réponses à ses questions courantes : 

Comment faire une tarte aux pommes
Regarder les horaires de séances de cinéma
Trouver un coiffeur…

Aucun soucis à l'horizon.

Mais par contre, lorsque l'on est un professionnel et que l'on souhaite que Google montre notre site internet aux internautes sur son moteur de recherche, là .... c'est une toute autre histoire.

Google s'en fout complètement

Il n'y a pas de reflexion humaine derrière les résultats de recherche que vous obtenez quand vous lui posez une question.

Il ne prend pas du tout en compte les choses qui, pour vous, semblent importantes :

Que votre logo soit magnifique
Que votre charte graphique soit réfléchie et soignée
Que vos illustrations soient faites par un artiste génial
Que vos textes soient magnifiquement écrit et construit
Que vos polices d'écritures soient très originales

Même si ces éléments ont tout de même une certaine importance car ils représentent la vitrine de votre activité, et que vous ne voulez évidemment pas présenter une mauvaise image de votre activité.

Google se base sur d'autres facteurs, totalement différent, pour évaluer votre site internet afin de déterminer à quelle position il l'affichera sur ses résultats de recherche.

Plus de 200 facteurs de classement

C'est ce qu'a annoncé Google il y a quelques années.

Son algorithme comprendrait plus de 200 points de contrôle pour évaluer une page internet,  en évaluer sa pertinence et la noter.

Cet algorithme est certainement le secret le plus obscure et le mieux gardé du monde.

Si bien qu'il a engendré la création d'une nouvelle "science" : Le S.E.O.

Les nouveaux sorciers du web

S.E.0 veut dire littéralement "Search Engine Optimization"

C'est le travail d'optimiser un site internet, ses pages et son contenu pour qu'il remonte dans les résultats de recherche de Google.

Il y a le côté lumineux et les techniques dites "White Hat" qui consiste à coller exactement aux recommandations de Google pour gagner des places. 

Il y a le côté obscure et les techniques dites "Black Hat" qui consiste en des stratégies pas toujours recommandables, risquées mais qui peuvent littéralement propulser votre site dans les hautes des classements (Mais qui peuvent aussi être lourdement pénalisées si Google s'en rend compte).

Il y a même le "Grey Hat" qui navigue entre les deux ...

Il y a aussi le "Négative SEO" qui consiste à faire des actions peu recommandables afin de plomber les résultats de vos concurrents pour leur passer devant.

Bref, c'est une véritable guerre épique qui se livre dans l'ombre de votre moteur de recherche préféré.

Incroyable non ?


Si vous voulez avoir un site internet qui vous apporte des résultats, le S.E.O. n'est pas une option

Et je peux en témoigner factuellement.

Mon premier site était sur Wix, et il était magnifique.

De belles photos, un beau logo, de jolis textes ...

Et je ne connaissais rien aux sites internet et au SEO

Résultat : Je n'ai jamais eu la moindre visite dessus.


Massage Lazarus a été créé sur WordPress.

J'ai appliqué plusieurs règles de SEO durant sa construction et des stratégies "White Hat" sur le long terme ... et les résultats sont là :

Je suis en première pages de Google sur des centaines de requêtes liées à mon activité
Je suis en première position de la première page sur des dizaines de types de recherche
J'ai plusieurs centaines de visiteurs chaque jour sur mon site internet
Massage Lazarus est mieux classé que la plupart des autres écoles de massage (qui ont pourtant des équipes entières dédiées au SEO)

Maintenant, c'est à votre tour.

Internet (et Google plus précisément) est l'un des leviers les plus importants pour le développement de votre activité.

Et il est impossible de se créer une visibilité sur le web sans en maitriser un minimum les codes, les règles et les bonnes pratiques.

Dans "Site internet Booster", je vous donne toutes les bases de la compréhension du SEO.

Je vous donne aussi les clefs pour mettre votre site internet dans les standards de Google, les stratégies "White Hat" pour lui assurer une progression continue et progressive sur le moteur de recherche.

Un cours de plus de 2 heures orienté pratique et actions concrètes.

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