A propos

Ce site a plusieurs buts :

  • Le premier est de vous donner les clefs de la pratique du massage effectué dans les règles de l’art. Inspiré de massages traditionnels des 4 coins de la planète, vous trouverez sous forme de conseils, livres ou formations, tous les éléments nécessaires à leurs exécutions. Il n’est pas nécessaire de suivre un cursus scolaire de plusieurs années, de suivre des formations hors de prix et souvent loin de votre domicile, pour apprendre à masser comme un pro. Avec les bons supports et une bonne pédagogie vous pouvez apprendre à votre rythme et exceller dans ce domaine.
  • Le deuxième est de vous montrer la réalité du métier, les bon côtés comme les plus difficiles. Vous pourrez ainsi savoir en toute connaissance de cause si la carrière de masseur est faite pour vous. Je vous ferai également partager mes conseils et retours sur expérience sur plusieurs aspects du métier. Les moyens de développer son activité, certaines stratégies commerciales et d’autres choses qui, je l’espère, vous feront gagner du temps et éviter les pièges dans lesquelles j’ai pu tomber.
  • Enfin, le troisième est de partager avec vous les outils, méthodes, lectures qui m’ont permis de traverser les moments difficiles de ma vie, à reprendre confiance en moi et mener à bien mes projets personnels. Ce sont ces habitudes mises en places, ces connaissances qui m’aident chaque jours à faire de moi un meilleur praticien, ainsi qu’ une meilleur personne pour moi même et mon entourage.

 

QUI SUIS-JE ?

 

Après une jeunesse riche en voyages, péripéties et excès de tous genres (que je vous raconterai peut-être un jour), je pensais avoir trouvé une certaine forme de stabilité professionnelle et personnelle dans une vie de manager dans l’hôtellerie. Un salaire convenable, un emploi du temps bien (trop) rempli…

J’exerçais ce poste depuis plusieurs années en France et à l’étranger quand il m’a été proposé d’encadrer le lancement un nouvel hôtel sur la côte bleue. Comme à mon habitude, je n’ai pas ménagé mes efforts en travaillant 15 heures par jour et 7 jours sur 7 sur ce projet pendant plus d’un an.

Le lancement fut un succès total, le taux de remplissage et satisfaction client au beau fixe. Pour autant, au fur et à mesure de l’exploitation de cet établissement j’ai senti peu à peu mes forces m’abandonner, mon moral s’effondrer jusqu’à ne presque plus arriver à sortir de mon lit.

Surmenage, burn-out, sont des mots qui sont rentré dans le langage courant. Que l’on soit actif ou sans emploi, salarié ou entrepreneur, ces états prennent diverses formes selon les personnes, leurs caractères, leurs situations, mais touchent tout le monde à un moment donné de leur vie.

Cette impression de ne pas avoir le travail ou la vie dont on rêvait. De voir les années défiler et son existence nous échapper… Les accidents de parcours, les mauvaises rencontres, tout ces impondérables de la vie qui nous entraînent parfois sur des chemins difficiles, nous paraissant sans issus et qui laissent des cicatrices…

C’est exactement ce qu’il s’est passé pour moi. Quelques mésaventures successives et un rythme de vie effréné m’ont amené d’une situation professionnelle stable et rémunératrice, à quitter mon travail pour raison de santé et à me retrouver sans domicile pendant près d’un an. J’ai touché le fond.

Après des mois d’errance j’ai décidé de reprendre ma vie en main, et le massage à été le premier pas vers la reconquête d’une vie sereine et épanouie.

J’ai effectué des formations dans une école de massage afin de maîtriser plusieurs techniques, et je vis maintenant de ma passion. Cela m’a redonné confiance en moi, le goût d’entreprendre et du challenge et a contribué à l’amélioration de mes relations amicales et intimes.

Au cours de mes années de pratique en tant que masseur et formateur, j’ai fait le constat que beaucoup de personnes aimeraient savoir masser. Certains pour leur propre épanouissement ou dans leur vie personnelle, d’autres pour en faire un métier.

Pour autant peu de gens peuvent dépenser 400€ pour apprendre un seul massage et consacrer plusieurs jours consécutifs pour assister aux cessions de formations.

D’autres ont franchi le cap et ce sont lancés mais se retrouve démuni face à la concurrence. Un carnet de rendez-vous qui ne se rempli pas, une motivation qui s’érode pour tout simplement baisser les bras.

Ayant également vécu dans ma chair certaines difficultés, erreurs de parcours, mon expérience pourra peut-être aider certains à trouver un peu d’espoir, des outils ou encore un chemin qui leur convient pour reprendre le contrôle sur leur vie.

C’est pourquoi ce blog est aussi bien destiné aux débutants qui veulent s’initier aux massages, que le but en soit d’en faire un métier ou juste pour le pratiquer dans leur intimité, qu’aux professionnels qui pourront y trouver quelques réponses, astuces commerciales, pistes de réflexions pour les aider dans leur activité.

Je m’efforce à ce que ce coin du net soit un espace positif où chacun pourra y trouver quelque chose de bénéfique. Je reste à votre écoute pour toutes suggestions d’articles, de thèmes à aborder et critiques (constructives) via le mail disponible via la page de Contact.

 

Belle vie à tous.

dilpome anatomie