MASSAGE LAZARUS
Lorsque je me suis lancé dans le massage bien-être, j’avais la tête pleine de rêves.
Avoir enfin un travail que j’aime, le faire à ma façon et à mon rythme.
J’ai donc commencé à exercer en tant que masseur bien-être dès que j'ai appris le tout premier massage de ma formation en école (c’était le massage Balinais).
A chaque nouveau massage appris, j’étais fier d’accrocher mon petit certificat et de pouvoir ajouter à mon catalogue de massages un nouveau protocole.
J’étais persuadé que plus j'aurais de massages à proposer, plus mon service intéresserait les gens !
Que je n’aurais qu’à présenter mes offres au plus grand nombre de personnes possible et que, petit à petit, avec le bouche à oreille, je pourrai enfin vivre de mon activité.
En effet, durant les formations que je suivais, le sujet de l’acquisition de clientèle n’était jamais abordé.
Ceci me confortait dans l’idée que ma méthode de prospection sauvage était la bonne.
« Si le sujet n’est pas abordé, c’est que cela ne doit pas être bien sorcier ! »
Rien n'est plus faux…
A l’origine, je ne suis pas du tout issu du monde commercial.
Que ce soit dans mon cursus professionnel, ma famille ou mes amis, je n’ai jamais été dans un environnement qui aurait pu m’indiquer une voie à suivre dans la prospection clientèle.
Mais, me pensant plus malin que tout le monde, je me suis lancé à l’assaut du marché en ignorant totalement mon manque de connaissance.
Imaginons que vous êtes masseur ou masseuse bien-être, que vous avez fini votre formation et que vous voulez débuter votre activité.
Que feriez-vous pour avoir vos premiers clients ?
C’est bien ça ?
Et bien, c’est exactement ce que j’ai fait aussi (tapez m’en 5 !).
Le résultat ?
Quasiment aucun client.
Énormément de temps, d’argent et d’énergie dépensés sur plusieurs mois pour un résultat quasi-nul.
Le faire faire par quelqu’un d’autre ? J’espère que vous avez des réserves financières conséquentes car cela coûte un bras (et c’est sans garantie de succès).
Ça sent le vécu ? Oui, vous avez raison.
Même si je l’écris ici en quelques mots, tout ceci m’a pris beaucoup de temps (et d’argent). Sans compter que ce chemin m’a conduit à me retrouver dans une situation financière qui a failli me faire abandonner (et à deux doigts de me dégouter du métier).
Ce genre de désillusions sont dures à vivre et à surmonter. Surtout lorsque cette reconversion est un projet qui vous tient réellement à cœur.
J’ai donc analysé tous ces échecs et je suis reparti de Zéro.
Je me suis formé au monde de l’entreprise, du commerce, de la vente et du marketing. J’ai rencontré d’autres personnes ayant déjà mené avec succès leur activité dans le même genre de secteur, et j’ai testé de nouvelles stratégies.
Certaines ont marché, d’autres pas du tout …
Au cours de tous ces échanges que j’ai pu avoir avec mes confrères et consœurs, j’ai pu me rendre compte que la base de l’acquisition de clientèle était de se créer un maximum de biais d’acquisition.
Plusieurs sources, distinctes, qui peuvent amener des clients potentiels vers votre service de massage.
Car il y également une chose que j’ai apprise durant cette période. C’est que les résultats de ces canaux d’acquisition de clientèle peuvent varier énormément d’une masseur(se) à l’autre (et sans raisons particulières).
Je vous vois devant votre écran en train de vous dire :
« T’es gentil Nicolas mais comment je fais pour connaître mon marché et savoir quelles offres sont les plus adaptées ? Et les sources de clients potentiels, je les invente ? »
Oui, je sais mieux que personne que ces informations ne tombent pas toutes cuites dans votre assiette, ainsi que le temps que cela peut prendre lorsqu'on ne sait pas comment s’y prendre.
C’est pour ça que cela fait plusieurs semaines que je travaille sur un programme qui vous accompagnera, pas à pas, afin de vous aider à construire votre activité, vos offres et à créer toutes les sources d’acquisition clientèle afin de mettre votre activité sur les rails du succès.
Et voulez-vous que je vous dise le plus beau ? C’est que toutes ces sources d’acquisition sont gratuites.
Attention, je ne dis pas qu’elles sont faciles à obtenir ou que vous ne devrez faire aucun effort en retour. Mais elles ne vous coûteront pas le moindre Euro.
Par contre cette formation s’adresse à vous si :
-> 3 modules complets traitant de chaque étape de la prospection clientèle
-> 5 heures de conseils, tutoriels et de méthodes réparties en 20 vidéos
Module 1 : Préparation à la prospection et élaboration de vos supports et outils :
Module 2 : Acquisition de clientèle Physique
Module 3 : Acquisition de clientèle sur Internet
Il n’existe, à ce jour, aucune autre formation du genre sur le marché. Que ce soit en école ou en ligne.
Je facture mes coachings individuels à 99€ de l’heure.
En faisant un calcul rapide, 5h de formation X 99€ = 495€
Ces 495€ sont sans compter les divers supports à télécharger qui sont contenus dans la formation.
Mais bon, je vous en fait cadeau car je suis super sympa.
Cela étant dit, j’ai bien conscience que cela fait une somme assez importante pour certains.
Pour être passé par là à mes débuts moi aussi, lorsque l’on se lance dans le massage bien-être et que l’on a déjà payé sa (ou ses) formation(s), son matériel… ressortir encore le portefeuille pour une telle somme est parfois difficile, voire impossible.
Aujourd'hui encore, j'en ai tenu compte ...
Débutez votre formation dès maintenant !
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