Comment choisir son tapis de massage ?

Introduction

 

Pourquoi un tapis de massage ?

Comme vous le savez surement, tous les massages ne se font pas sur une table de massage sur-élevée. Certaines pratiques, tel le massage Thaï et la relaxation coréenne (entre autres) se pratiquent exclusivement au sol. Cependant la plupart des massages peut s’effectuer à même le sol (La formation que je propose dans la page Programme en est un exemple).

Il est certain qu’un tapis de sport, quelques coussins ou encore un matelas pourrait faire office de support pour pratiquer un de ces massages au sol, mais l’idéal reste un Tapis de massage (ou futon de massage).

Le tapis de massage a comme avantage de présenter les caractéristique idéales pour le confort du massé ainsi que du masseur :

  • Sa taille
  • Son épaisseur
  • Sa composition (matière)
  • Sa capacité à être facilement rangé ou transportable

 

Comme pour les tables de massage, je vais vous en présenter 3 types : un économique, un milieu de gamme et un haut de gamme afin que vous ayez un panel convenable de ce qui est disponible, sans vous perdre dans la multitude de choix disponibles.

 

L’économique :

 

Sa taille de 200 X 100 cm le rend parfaitement utilisable par la plus grande partie de la population. Son épaisseur de 5.25 cm permet un confort convenable.

Les points négatifs sont qu’il n’est pas déhoussable -donc une utilisation trop fréquente risquera d’être problématique- et qu’il est livré sans housse de transport. Sa composition faite à 60% de polyester n’en fait pas un produit d’une grande qualité, mais tout à fait suffisante pour un usage occasionnel, ou pour un praticien débutant. (Il existe en plusieurs couleurs)

 

 

Le milieu de gamme :

 

Pour qui veut une meilleure qualité et plus durable dans le temps, ou pour un praticien qui sera amené à pratiquer régulièrement le massage au sol, celui-ci sera parfait. D’une taille tout à fait suffisante de 200X80 cm, il conviendra aussi très bien pour tout type de morphologie et sera facile à ranger ainsi qu’à transporter. Son épaisseur de 4cm pourrait laisser croire qu’il est moins confortable que le précédent, mais sa composition 100% Coton permet une densité et un confort durables et tout à fait convenables.

De plus, il est doté d’une housse lavable et il est livré avec une bandoulière, très pratique pour le transporter. (Par contre il n’est disponible qu’en Orange, on ne peut pas tout avoir 🙂 )

 

 

Le haut de gamme :

 

Destiné à ceux qui ont les moyens de se faire plaisir, ou les praticiens qui vont se spécialiser essentiellement dans les massages au sol (en Shiatsu par exemple).

Même si ses 8kg peuvent paraitre lourds, il combine une taille idéale de 200X100 cm et il est doublé d’une épaisseur de 8cm qui procurera un confort parfait pour vous et les personnes dont vous vous occuperez. Ses sangles cousues à même la housse garantiront une grande facilité pour son transport et enfin, sa composition en Coton 100% Bio termine d’en faire un produit de très haute qualité.

 

 

Certes, pour les non professionnels, un tapis de massage peut paraitre un achat superflu, mais outre son utilisation pour les massages, il sera également idéal pour vos exercices au sol ou vos étirements.

 

D’autres articles sur le même thème :

D'autres articles :
Les accords toltèques Peut-être ce titre " les accords toltèques " vous est-il familier. Il apparaît assez souvent dans des articles liés à la psychologie et au mieux vivre...
L’école des ratés Le titre vous a peut-être surpris mais je l’ai choisi à dessein. Pour ne pas vous laisser dans l’incompréhension et éviter toute forme de malentend...
Préparer sa réussite Peut-on préparer sa réussite ? Le massage est une activité épanouissante et riche. Pour ceux qui, comme moi, se sont initiés à cette pratique, nous...

Comments are closed.