massage couple

Le massage dans le couple

Cette semaine, nous allons aborder le couple, et les bienfaits que le massage peut apporter à vos relations personnelles.

Dans l’article précédent je vous avais parlé du massage et de la séduction. En quoi le fait d’apprendre à masser constituait un atout précieux dans votre conquête de l’amour (ou d’une relation éphémère).

Peut-être que cet article vous a convaincu de franchir le cap, ou pas. Dans un monde ultra-connecté où vos compétences humaines et relationnelles sont mises en compétition avec un nombre de concurrents chaque jour plus important, chaque atout compte. Et cette compétence n’est pas la moindre d’entre-elles.

Peut-être, étant déjà en couple, vous vous êtes dit que vous n’étiez pas concerné car vous avez déjà l’objet de vos désirs, et que finalement, vous n’aviez pas eu besoin du massage pour arriver à vos fins car vous êtes beaux(belles), intelligent(es) et sexy. Certes.

Le massage, même si, comme je vous l’ai dit, est un avantage de poids dans la séduction, sera également un élément majeur pour la préservation et le soin de l’écosystème de votre couple.

massage couple

L’écosystème du couple

 

Pour comprendre le rôle bénéfique du massage au sein d’un couple, il faut en redonner une définition pragmatique.

Le couple est la réunion de l’écosystème de deux individus. Ils diffèrent de par leurs histoires, leurs caractères, leurs aspirations, leurs envies, leurs blessures et s’unissent pour n’en former plus qu’un.

Tout d’abord très flous, les contours s’en dessinent peu à peu laissant entrevoir leurs similitudes et leurs divergences. Selon les caractères des individus et leurs propensions aux compromis, le couple arrive à une certaine forme d’équilibre qui définira les grandes lignes de leurs unions.

Même dans un couple parfait, il y aura des divergences (ce qui n’est pas un mal, bien au contraire) mais la bonne santé et la pérennité de cet écosystème dépendra de l’attention particulière que chaque individu apportera aux besoins et aux ressentis de l’autre.

 

Et c’est là que le massage entre en jeu.

 

Il sera le régulateur parfait de plusieurs sources de tensions et un excellent traitement de fond pour les prévenir. Le bon fonctionnement d’un couple repose avant tout sur l’équilibre entre les deux personnes et leur investissement respectif au sein de leur union.

Nous vivons tous une époque stressante, où les sollicitations et demandes de surpassement personnelles sont quasiment quotidiennes.

Heures supplémentaires au travail ou à la maison, pression économique ou sociales vous submergent et vous aveuglent peut-être sur le fait que votre conjoint(e) est dans la même situation et vit peut-être la même chose.

Les yeux rivés sur ses propres émotions, chacun attend de l’autre qu’il prenne sur lui pour s’occuper un peu plus de l’autre… entrainant incompréhension, frustration, déchirement…

Le massage a de génial qu’en très peu de temps (10mn suffisent) il peut donner cette attention tant espérée, une preuve d’amour, de considération et un soutien psychologique important à celui(celle) que vous aimez. Et tout cela sans frais !

Outre cette preuve de soutien, il peut permettre d’entretenir ou de raviver la flamme de votre union. Il est l’entrée en matière parfaite pour un moment de tendresse qui participera à votre bien-être mutuel et à la santé de votre écosystème.

 

Cercle vicieux, Cercle vertueux

 

J’ai pu remarquer lors de nombreuses situations que j’ai rencontré dans ma vie et dans celles de personnes que je côtoie, cette notion de cercle vertueux et de cercle vicieux.

Des petites actions ou inactions, faites par facilité, paresse ou agacement (selon les cas) qui, par effet domino, vous amènent à des situations catastrophiques ou magnifiques.

Ce petit coup d’œil au réveil vous laissant croire que vous pouvez somnoler 10mn de plus… qui se transforment en 20mn suivies d’un réveil en sursaut et qui vous mettent en retard…

Vous passez à côté de votre conjoint(e) dont vous ne voyez pas le mal-être (dû à une mauvaise nuit, un coup de déprime …) que vous bousculez un peu (verbalement j’entends).

Il(Elle) se sent agressé(e) et vous bouscule à son tour … vous partez tendu.

Énervé en voiture, énervé au boulot …. Vous rentrez tendu à l’extrême pour un début de soirée qui s’annonce peu paisible étant resté sur la friction du matin …

Jusqu’à l’heure du coucher qui sonnera le glas d’une journée merdique qui pourra même, si la chance vous a définitivement abandonnée, se terminer par une superbe insomnie …

 

Et si durant les 10 premières minutes de cette même journée, vous vous étiez préoccupé de la nuit de votre partenaire ? Qu’apprenant son petit coup de déprime vous l’aviez massé(e) tendrement, ne serait-ce que 5mn ? La journée n’aurait-elle pas eu une autre saveur ? La suite des évènements n’aurait-elle pas été différente ? Et n’aurait-elle pas beaucoup mieux fini ?

 

Conclusion

 

Pour l’avoir expérimenté dans ma propre vie, c’est la répétition de petites actions quotidiennes qui a le plus grand impact sur notre vie, et ce quel qu’en soit le domaine.

Une relation de couple se construit chaque jour et doit se choyer à chaque instant. Les mots que nous utilisons, les actions que nous entreprenons ont des conséquences à plus ou moins long terme.

Il existe des multiples façons de montrer à son(sa) partenaire de vie que nous l’aimons, que nous le soutenons et que nous prenons en compte ce qu’il(elle) ressent.

Le massage est un gardien bienveillant et protecteur pour l’écosystème du couple. Il sera le moyen le plus simple et le plus efficace pour apporter du bien-être, de la considération et du plaisir au sein de votre foyer.

 

Alors qu’attendez-vous ?

 

Belle vie à tous

D'autres articles :
Les tables de massage Choisir sa table de massage Vous recherchez une table de massage ? Même s'il est complètement possible de s'en passer, il est évident qu'ils permettr...
Pourquoi un Blog sur le massage Pourquoi un blog sur le massage ? Quand j'ai débuté ma toute première formation de massage, j'étais bien loin de m'imaginer la transformation profo...
Le massage des mains Le massage des mains est une pratique tellement essentielle que je me demande, en rédigeant les premières lignes de cet article : pourquoi n’ai-je pas...

Leave A Response

* Denotes Required Field