massage séduction

Massage et séduction7 min de lecture

Dans cet article c’est de séduction que nous allons parler.

Je suis certain que vous aurez fait cette distinction par vous-même mais dans un souci de clarté, je tiens à préciser qu’il est évident que le thème abordé dans cet article concerne uniquement le massage dans la sphère intime.

La séduction n’a rien à faire dans le cadre d’un massage pro (mais je pense l’avoir déjà assez répété au cours des autres articles -> Oui c’est une invitation à aller les lire si ce n’est pas déjà fait, oui je suis un petit malin, je sais).

Cette question maintenant réglée, parlons un peu séduction et ce qui régit l’attrait qu’une personne peut avoir pour une autre.
Il est certain que l’apparence tient une place primordiale pour la première approche. Le physique, le style vestimentaire… L’œil traite ces informations et construit déjà le schéma psychologique qui modifiera notre comportement face à notre interlocuteur.

Le ton de la voix, la manière de parler, l’assurance dans les propos représentent chronologiquement le deuxième facteur de la séduction.
Puis vient la personnalité, le contenu du propos et les accointances que l’on peut se trouver au fil de la discussion. Et c’est dans cette partie que le massage tient toute sa place.

Je ne me pose pas ici comme un expert en séduction, loin s’en faut, et je me garderai bien de vous donner quelconques conseils en la matière. Mais de par ma propre expérience et de ce que j’ai pu observer, le massage est une partie intégrante de la séduction, de la découverte de l’autre et, s’il est bien maitrisé, peut être un atout majeur dans la conquête de l’élu(e) de votre cœur !

Mais rentrons un peu plus dans le détail.

massage séduction

Le massage comme argument de vente

 

Le titre peu vous sembler un peu froid au premier abord et vous laisser penser que je vois la séduction comme une démarche commerciale. Et je vous réponds oui et non.

La séduction est avant tout, pour moi, une alchimie inexplicable qui se fait ou pas, une équation aux multiples inconnues dont la solution exacte ne peut être appréhendée (et c’est aussi ça qui en fait sa beauté).
Cela dit certains facteurs restent à notre portée. Des éléments sur lesquels nous pouvons intervenir et qui participeront à faire pencher la balance de notre côté. Et c’est en ce sens que le massage pourra être l’ingrédient qui allumera, ou participera à allumer le brasier d’une nouvelle union.

Les statistiques sont très parlantes. 1 Personne sur 5 se fait masser régulièrement, et 1 sur 2 aimerait se faire masser régulièrement. (Je pense pour ma part que le 1 sur 2 est bien en dessous de la réalité).

Je veux vous dire par là qu’il existe des personnes réticentes aux massages, mais elles sont très minoritaires. Cette compétence représentera donc, dans la majeure partie des cas, une plus-value non négligeable dans votre relation à l’objet de vos désirs.

Avant d’avoir rencontré la personne merveilleuse qui partage aujourd’hui mon existence j’ai, peut-être comme vous, arpenté les pages de sites de rencontres où sur chaque profil, chaque discussion, il est fait part, à un moment ou un autre, de massage.

Avant d’effectuer ma formation, je massais déjà à titre personnel. Mais le fait d’apprendre les gestes justes, des protocoles précis, m’a permis de développer cette compétence qui a fait une différence nette sur les résultats obtenus.

Car oui, de nombreuses personnes disent « savoir masser ». Le massage en soi est à la portée de tous. N’importe qui peut laisser aller ses mains sur un dos, des jambes. Mais « avoir appris à masser » est différent. Toutes les zones ne se massent pas de la même façon, certaines sont même à proscrire !! L’enchaînement des zones ne se fait pas au hasard, bref … On ne s’improvise pas « bon masseur ». Des techniques et gestes sont plurimillénaires pour certains et nécessitent un certain temps pour bien les maitriser.

La différence d’effet entre un massage fait sans connaissances précises et un massage issu d’un apprentissage sérieux peut être très importante et le retour sur investissement sera donc proportionnel à la relaxation et au plaisir apporté 😊.

 

Le massage comme séduction continue dans le couple

 

Prochainement, je ferai certainement un article complet sur le massage dans la vie de couple tant les bénéfices sont divers et importants.
On entend souvent que le poison du couple est la routine. La vie professionnelle pour certains, la vie familiale pour d’autres, les deux même parfois, autant d’occupations chronophages et énergivores qui vous laissent vidé sur votre canapé le soir, juste bon à absorber les images de la TV ou autres voyages internétiques ou réseau-socialesques sur votre téléphone ou votre ordinateur.

Les sentiments peuvent rester intacts, mais les opportunités intimes se réduisent comme peau de chagrin, car vous êtes trop fatigués, trop stressés, trop préoccupés… Et malheureusement le temps érode tout… Si la flamme n’est pas entretenue, elle s’éteint peu à peu et sans crier gare disparait…
Le massage et ses différentes formes permettent de porter une attention, même courte, à sa/son partenaire de vie.

Un massage des pieds ou des mains devant un film, un massage du dos et de la nuque dans le lit… Des instants de communion récurrents qui lui montre que vous êtes là, que vous vous souciez de son bien-être et qu’elle/il peut compter sur vous pour la/le soulager.

La passion est fugace et fluctue, parfois violemment. L’amour, lui, est une course de fond sur un fil fragile que l’on doit surveiller et chérir chaque jour.

 

Le massage comme art martial de l’étreinte amoureuse

 

Je terminerai par ce qui pourrait paraitre évident mais auquel on ne pense pas forcément. Pratiqué régulièrement, le massage vous permet de développer vos connaissances des zones à effleurer, celles où appuyer plus fermement. Vos gestes sont plus fluides et assurés et sont mieux coordonnés.

Comme un art martial, plus vous vous entrainez, plus vous vous formez à de nouvelles techniques plus votre pratique s’affine et plus vous devenez efficace. Il existe une infinité d’approches, d’enseignements qui, une fois appropriés, peuvent encore être enrichis par votre propre personnalité qui contribuera encore un peu plus à la diversité de cet art.

Vos gestes mieux maitrisés apporteront plus de douceur à votre partenaire, qui vous le rendra bien.

 

Conclusion :

 

Le massage et la séduction sont intimement liés. Apprendre à masser constitue un atout de poids et, lors d’une conquête ou pour entretenir l’amour au sein de votre couple, vous aidera grandement. Cela participera également à améliorer votre vie, votre confiance en vous, l’image que les autres ont de vous ainsi que l’estime que vous avez de vous-même.

 

Si vous désirez vous initier au massage à votre rythme, je propose déjà quelques programmes qui vous permettront :

  • D’apprendre les gestes de bases
  • D’apprendre à effectuer des massages efficaces et relaxants
  • De commencer à apprécier à leurs juste valeurs les vertus du massage !

 

 

 Formation Massage des pieds et mollets

 

 

 

Formation Massage des mains et des bras

 

 

 

Formation Massage Complet aux huiles

 

 

Le premier pas est souvent le plus difficile car il se fait vers l’inconnu. Mais une fois franchi, peut-être vous ouvrira-t-il les portes d’une pratique d’une richesse dont vous ne soupçonnez pas l’existence !

Alors qu’attendez-vous ?

Belle vie à tous !

D'autres articles :
Pourquoi le développement personnel ? Comme vous peut-être qui attaquez la lecture de cet article, j’étais très sceptique lorsqu’on me parlait de développement personnel. Immédiatement,...
Comment choisir son tapis de massage ? Introduction   Pourquoi un tapis de massage ? Comme vous le savez surement, tous les massages ne se font pas sur une table de massage sur-...
Massage Californien Historique du massage californien:   Pour vous parler du massage californien, je ne vais pas vous refaire toute la chronologie des massages c...

Leave A Response

* Denotes Required Field