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Massage Lazarus
Guide : Développement commercial du massage bien-être avec internet
Site internet, SEO, publicité digitale, réseaux sociaux, les outils et les stratégies
Lorsqu'un client potentiel recherche un service de massage, sa première action est d'aller sur un moteur de recherche.
Et dans 98% des cas, ce moteur de recherche sera Google.
Donc si votre service de massage n'est pas présent dans les résultats de recherche, même s'il peut y avoir quelques stratégies vous permettant de survivre, c'est un peu comme s'il n'existait pas.
Mais la première chose à comprendre pur bien entamer le travail sur cette partie de votre activité, c'est qu'il y a "être présent sur internet" et "être visible sur internet
Lorsque j'aborde le sujet de la présence en ligne avec les personnes que j'ai en entretien-conseil, beaucoup sont persuadés d'avoir faire les choses comme il faut :
Mais il y a deux éléments à intégrer pour comprendre la suite.
Il est très rare qu'une page d'un réseau social apparaisse en première page de Google sur une recherche du type : "Massage + localité".
Et même si les raisons de se créer un site internet ne manquent pas, s'il n'est pas bien classé dans les résultats de Google sur la même requête, il perd énormément de son impact commercial.
Il faut appréhender la présence en ligne de votre activité comme un écosystème, dont votre site internet est la base.
Et pour que cet écosystème soit puissant, il lui faut une base solide.
Pour tuer le suspens d'entrée : Toutes les solutions "gratuites" de site internet, comme Wix (et assimilés) ne vous permettront pas de vous construire un site internet répondant aux standards nécessaires.
Un site internet, ce n'est pas uniquement la vitrine de votre service de massage.
Il est donc nécessaire qu'il soit performant, polyvalent, adaptable.
Et pour avoir cette base nécessaire, deux options s'offrent à vous.
Selon ce que vous choisissez, le prix de conception de votre site internet peut varier de manière assez importante.
De mon point de vue, il est beaucoup plus intéressant de construire soi-même son propre site internet.
Même si se lancer dans la construction de son site internet peut être effrayant, le jeu en vaut la chandelle.
Et c'est beaucoup moins difficile qu'il n'y parait.
Les outils modernes de création de site internet sont très intuitifs et faciles d'accès.
Il y a de nombreux constructeurs de pages disposant de template pré-construit, permettant de générer en quelques minutes des pages esthétiques et performantes que vous n'avez qu'à personnaliser avec vos images, et vos informations.
Disponible : Réussir dans le massage bien-être
Mes meilleurs conseils, les pièges à éviter, de votre reconversion jusqu'au développement de votre activité, les différentes stratégies, comment utiliser internet pour booster vos résultats...
Une bible du massage pro à posséder absolument !
L'ère des flyers / cartes de visite est finie.
Et même si quelques irréductibles continuent à base l'intégralité de leurs communications par ce medium d'un autre âge, à l'époque d'internet, il existe des outils plus performants, plus efficaces.
La Newsletter est l'outil de communication et de marketing le plus utilisé, toutes industries confondues.
Que ce soit :
Elle permet de fluidifier vos communications, et de pouvoir interagir rapidement et efficacement avec l'ensemble de votre base clientèle, au prix le plus intéressant.
De plus, il est très facile d'intégrer votre newsletter à l'ensemble de vos plateformes, site internet et réseaux sociaux, afin d'accueillir dans votre base clientèle tous ceux qui vous découvrent.
Il existe maintenant des outils de gestion de Newsletter performants et facile d'utilisation, vous permettant de développer un véritable arsenal de communication automatisé, ouvrant un champ des possibles quasiment infini.
Internet a bouleversé les habitudes de consommation des gens.
Ils consomment énormément de contenu en ligne, que ce soit pour chercher des conseils, des avis, des tutoriels, ou pour développer des compétences.
En tant que professionnels du bien-être, vous avez un ou plusieurs domaines d'expertises que vous pouvez utiliser afin de proposer des services d'informations et d'accompagnements qui ne nécessitent pas votre présence physique.
Que ce soit :
Autant de produits numériques que vous pouvez créer, sous forme de texte, d'audio ou vidéo, afin de les mettre à disposition de votre clientèle.
Vous permettant à la fois de proposer un service plus complet et diversifié, de toucher une clientèle plus large, tout en vous créant une source de revenu complémentaire (ce qui n'est jamais négligeable.
Le monde et la société évoluent à une vitesse folle, et l'arrivée de l'IA n'a fait qu'accélérer le phénomène.
Il en va de la survie des activités indépendantes d'être aux faits de ces changements, de les embrasser et de les intégrer de manières efficaces à leur activité.
Le massage ne fait pas exception à la règle.
Je comprends que l'on puisse avoir des réticences, ou avoir peut d'être dépassé.
Mais il faut bien comprendre que ces changements sont déjà là et qu'ils ne vont faire que s'amplifier dans l'avenir.
Les possibilités que vous ouvrent les outils numériques sont quasiment infinis et, de la même manière, vous donne de nombreuses opportunités de construire une activité qui vous ressemble et apporter à votre clientèle un service personnalisé unique.
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