Les tables de massage

Choisir sa table de massage

Vous recherchez une table de massage ? Même s’il est complètement possible de s’en passer, il est évident qu’ils permettront un meilleur confort pour vous, et surtout pour la personne qui recevra votre massage.

Dans cet article je vais vous expliquer comment choisir votre table, les détails à connaitre pour qu’en connaissance de cause vous puissiez choisir le produit qui convient à votre utilisation, et à vos moyens.

 

Les éléments à prendre en compte pour votre table, sont:

  • Savoir si elle doit être pliable ou pas ( si vous n’avez pas une salle dédiée où elle pourrait rester en permanence)
  • Le poids (si vous êtes amené à devoir la transporter souvent)
  • l’épaisseur du matelas (plus c’est fin, plus la surface sera rigide)
  • si elle est réglable en hauteur (important car si elle est trop basse ou trop haute, le massage vous fatiguera plus vite)

 

J’ai donc regardé ce qui se faisait en ce moment et j’ai choisi 3 tables, selon vos besoin qui me paraissent très convenable.

Les deux premières sont celles qui me semblent les plus adaptés si vous débutez, la dernière étant là plus pour vous montrer que la gamme de tables existantes est vraiment très étendue.

 

 

  • L’entré de gamme : Table de massage de 14kg, elle sera assez facile a transporter et le fait qu’elle puisse se plier vous permettra de la ranger sous un lit ou dans un placard si vous n’avez pas la place de la laisser dépliée en permanence. Par expérience les housses de transport ne sont pas de très bonne qualité et s’abime très vite. Le matelas fait 5cm d’épaisseur, ce qui est peu, mais assurera tout de même un confort convenable pour le massé. Pour un prix de 80€ environ c’est une alternative intéressante pour un usage personnel, ou en début de carrière.

 

 

 

 

 

  • Le confort : Table de massage plus lourde avec ses 19kg elle sera assez pénible à transporter, mais la différence de prix s’explique au niveau du confort du massé grâce à son matelas de 10cm d’épaisseur. Personnellement j’ai commencé avec une table de ce genre et à part ce petit problème de transport, (que j’ai réglé grâce à un petit diable acheté chez darty), je n’ai jamais eu à le regretter. Elle est également facilement pliable et se range aisément.

 

 

 

 

  • Le luxe : Je l’ai mise histoire de clore la rubrique table de massage en beauté même si celle-ci sera réservée pour ceux qui désir ouvrir un cabinet ou un salon de massage et qui ont les moyens. Jolie, robuste, confortable rien à redire (si ce n’est son prix !)  🙂

 

 

 

Voilà pour le moment ma sélection. Je reviendrais modifier ou enrichir de temps à autre cette page afin d’actualiser les produits me semblant les plus adaptés pour vous adonner à votre art, et ce quelque soit votre situation, donc n’hésitez pas à y jeter un nouveau coup d’œil de temps en temps !

 

D’autres articles sur le même thèmes :

D'autres articles :
Le Personal Branding Je vais vous parler aujourd'hui du personal branding. Si vous projetez de vous lancer dans le massage, ou si vous êtes déjà en activité, sans doute...
Massage Californien Historique du massage californien:   Pour vous parler du massage californien, je ne vais pas vous refaire toute la chronologie des massages c...
Peut-on vivre du massage ? Le salaire d'un masseur est une question délicate. Je vais m’efforcer de répondre en étant le plus objectif possible, afin que vous ayez l’idée la plu...

Comments are closed.